Exposition "Impressions en noir et blanc" de Salomé Myrna

Publié le

Cette exposition représente mes premiers tableaux de grand format. Leur dimension représente généralement du A1 (59.4 × 84.1 cm). J’utilise essentiellement de l’encre de chine. On peut aisément distinguer deux perspectives d’expression différentes au travers des tableaux regroupés dans cette exposition.

D’un côté, une revendication ou un message en rapport à nos choix. À notre responsabilité en tant qu’humain de ce que nous faisons sur terre et de ce que nous imposons à autrui. Ce caractère de revendication se trouve dans les œuvres comportant les femmes enceintes et dans celle des massacres animaliers.

De l’autre côté, des tableaux de créatures, extraites de leur contexte, simplement posées sur le papier. Ce groupe d’œuvres un peu moins réactionnaires comporte aussi des représentations d’éléments naturels déchaînés

La peinture me permet d’exprimer le monde tel que je le ressens et je m’applique à représenter certaines problématiques qui me touchent afin qu’elles poussent à réflexion, d’une manière ou d’une autre. Que tout ceci soit conscient.

Exposition "Impressions en noir et blanc" de Salomé Myrna
Exposition "Impressions en noir et blanc" de Salomé Myrna
Exposition "Impressions en noir et blanc" de Salomé Myrna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article